SOMMAIRE
Vous êtes ici :

Interdiction des boissons sucrées à volonté

Boissons sucrées à volonté, que dit la loi ? L’offre à volonté, gratuite ou pour un prix forfaitaire, de boissons avec ajout de sucres ou d’édulcorants de synthèse est interdite en France.

Interdiction des boissons sucrées à volonté dans les restaurants

Les boissons sucrées sont en général proposées dans la carte de boissons en même temps que les boissons alcoolisées. Car, cela peut faire augmenter le chiffre d’affaires.

Il convient cependant de tenir compte de la législation en vigueur. Ainsi, selon l’arrêté du 18 janvier 2017, les restaurateurs ne peuvent plus proposer des offres à volonté, gratuites ou pour un prix forfaitaire, de boissons sucrées, c’est-à-dire de boissons avec ajout de sucre ou d’édulcorants de synthèse.

Boissons sucrées visées par l’interdiction

Les boissons visées sont les boissons gazeuses et non gazeuses aromatisées, des concentrés comme les sirops de fruits, les boissons à base d’eau, de lait, de céréales, de légumes ou de fruits, les boissons pour sportifs ou les boissons énergisantes, les nectars de fruits, les nectars de légumes et produits similaires, dès lors que ces boissons contiennent des sucres ajoutés ou des édulcorants de synthèse.

Contactez l'équipe Lex-Resto

Pour toutes questions et suggestions, merci d'adresser votre demande via ce formulaire. Nous vous répondons généralement en 24 heures.

2 réflexions sur “Interdiction des boissons sucrées à volonté”

  1. Ping : Réglementation De La Restauration | Lex-Resto

  2. Ping : Les affichages obligatoires pour des clients du restaurant -

Les commentaires sont fermés.