Les boissons sucrées à volonté

Temps de lecture : 1 minute

Boissons sucrées à volonté, que dit la loi ?L’offre à volonté, gratuite ou pour un prix forfaitaire, de boissons avec ajout de sucres ou d’édulcorants de synthèse est interdite en France.

boissons sucrées à volonté
Boissons sucrées à volonté

Les boissons sucrées sont en général proposées dans la carte de boissons en même temps que les boissons alcoolisées. Car, cela peut faire augmenter le chiffre d’affaires.

Il convient cependant de tenir compte de la législation en vigueur. Ainsi, selon l’arrêté du 18 janvier 2017, les restaurateurs ne peuvent plus proposer des offres à volonté, gratuites ou pour un prix forfaitaire, de boissons sucrées, c’est-à-dire de boissons avec ajout de sucre ou d’édulcorants de synthèse.

Les boissons visées sont les boissons gazeuses et non gazeuses aromatisées, des concentrés comme les sirops de fruits, les boissons à base d’eau, de lait, de céréales, de légumes ou de fruits, les boissons pour sportifs ou les boissons énergisantes, les nectars de fruits, les nectars de légumes et produits similaires, dès lors que ces boissons contiennent des sucres ajoutés ou des édulcorants de synthèse.

Partager l'article

1 réflexion sur “Les boissons sucrées à volonté”

  1. Ping : Les affichages obligatoires pour des clients du restaurant -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *